This Is A Custom Widget

This Sliding Bar can be switched on or off in theme options, and can take any widget you throw at it or even fill it with your custom HTML Code. Its perfect for grabbing the attention of your viewers. Choose between 1, 2, 3 or 4 columns, set the background color, widget divider color, activate transparency, a top border or fully disable it on desktop and mobile.

Visa

Visa 2017-10-20T10:18:39+00:00

Visa nécessaire pour entrer en Thaïlande
To translate this page, choose your language at the top of this page

Accueil l Bangkok I Phuket I Chiang Mai I Pattaya I Koh Phi Phi

La législation concernant les visas change très régulièrement .

Les visas

ATTENTION : Votre passeport doit être valable au moins six mois à compter de votre date d’entrée en Thaïlande.

1. Généralement, un citoyen étranger qui souhaite entrer dans le Royaume de Thaïlande est tenu d’obtenir un visa auprès d’une ambassade Royale de Thaïlande ou d’un consulat général royal de Thaïlande. Cependant, les ressortissants de certains pays n’exigent pas de visa s’ils satisfont aux conditions d’exemption de visa comme suit :

  • (1) ils sont ressortissants de pays qui sont exemptés de l’obligation de visa lorsqu’ils entrent en Thaïlande à des fins touristiques. Ces ressortissants seront autorisés à rester dans le Royaume pendant une période n’excédant pas 30 jours. Pour plus d’informations, veuillez consulter l’exemption de visa de touriste;
  •  ils sont ressortissants de pays qui concluent des accords bilatéraux avec la Thaïlande en ce qui concerne l’exemption des conditions de visa. Pour plus d’informations, veuillez consulter la liste des pays qui ont conclu des accords avec la Thaïlande sur l’exemption des exigences relatives aux visas.

2. Les ressortissants de certains pays peuvent demander un visa à leur arrivée en Thaïlande. Les voyageurs avec ce type de visa sont autorisés à entrer et à rester en Thaïlande pendant une période n’excédant pas 15 jours. Pour plus d’informations, veuillez consulter Visa à l’arrivée.

3. Les voyageurs qui voyagent à partir des pays qui ont été déclarés dans les zones infectées par la fièvre jaune doivent acquérir un certificat sanitaire international vérifiant la réception d’une vaccination contre la fièvre jaune. Pour plus d’informations, veuillez consulter la liste des pays qui sont déclarés dans les zones infectées par la fièvre jaune.

4. Les ressortissants de certains pays sont tenus de demander un visa uniquement à l’Ambassade royale de Thaïlande ou au Consulat Général de Royal Thai dans le pays de résidence du requérant ou à l’Ambassade de Royal Thai qui a compétence sur son pays de résidence. Il est conseillé aux voyageurs de se renseigner sur un bureau autorisé pour la délivrance d’un visa à l’ambassade royale de Thaïlande ou au consulat général de Royal Thai avant le départ. Les coordonnées et les emplacements des Ambassades royales thaïlandaises et des consulats-conseils royaux de Thaïlande sont disponibles sur www.thaiembassy.org

5. Pour obtenir à un visa, un étranger doit posséder un passeport valide ou un document de voyage qui est reconnu par le gouvernement royal thaïlandais et se conformer aux conditions énoncées dans la Loi sur l’immigration de la Thaïlande B.E.2522 (1979) et ses règlements pertinents.
En outre, le demandeur de visa doit être en dehors de la Thaïlande au moment de la demande.
Le demandeur recevra un type de visa conformément à son but de visite. Pour plus d’informations sur les types de visas et les exigences générales pour chaque type de visa, veuillez consulter Types de visa et délivrance de visa.

6. En général, les demandeurs sont tenus de demander un visa en personne. Cependant, les ambassades royales thaïlandaises et les consulats généraux de Royal Thai dans certains pays et, dans certains cas, peuvent également accepter les demandes envoyées par l’entremise de représentants, d’agences de voyages agréées ou par voie postale.

Veuillez vous renseigner auprès de l’Ambassade royale de Thaïlande ou du Consulat général de Royal Thai où vous avez l’intention de soumettre votre demande de méthodes acceptables.

7. Veuillez noter que la période de validité du visa est différente de la période de séjour. La validité des visas est la période pendant laquelle un visa peut être utilisé pour entrer en Thaïlande.

En général, la validité d’un visa est de 3 mois,
Dans certains cas, les visas peuvent être délivrés pour une durée valide de 6 mois, 1 an ou 3 ans.
La validité d’un visa est accordée avec discrétion par l’Ambassade royale de Thaïlande ou le Consulat Général de Royal Thai et est affiché sur l’autocollant de visa.

8. D’autre part, la durée du séjour est accordée par un agent d’immigration à son arrivée au port d’entrée et selon le type de visa.

Par exemple, la période de séjour pour un visa de transit ne dépasse pas 30 jours, pour un visa de touriste ne dépassant pas 60 jours et pour un visa non-immigrant ne dépasse pas 90 jours à compter de la date d’arrivée. La période de séjour accordée par l’agent d’immigration est affichée sur le cachet d’arrivée.

Les voyageurs qui souhaitent rester plus longtemps que cette période peuvent demander une prolongation du séjour dans les bureaux :

  • Division 1 de l’immigration à Bangkok
    Centre gouvernemental B, Chaengwattana Soi 7
    Laksi, Bangkok 10210
    tél. 0-2141-9889

ou à une immigration Bureau situé dans les provinces.

  • Thai Immigration Pattaya
    Soi 5 Moo 12 – Jomtien Beach Road
    Nongprue, Banglamung
    Chonburi 20150Horaires : du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30

A fournir à la demande de visa :

  • Passeport  valable au moins 6 mois à partir de la date d’entrée en Thaïlande
  • Pour tout séjour de plus de 30 jours (15 jours si arrivée par voie terrestre), visa obligatoire.

Pour plus d’informations sur la demande de prolongation du séjour, consultez le site Web de la Division 1 de l’immigration à www.bangkok.immigration.go.th

9. Les étrangers entrant en Thaïlande ne sont pas autorisés à travailler, quel que soit leur type de visa, à moins d’avoir obtenu un permis de travail.

Ceux qui ont l’intention de travailler en Thaïlande doivent détenir le bon type de visa pour être admissible à obtenir un permis de travail. Des informations sur les demandes de permis de travail peuvent être obtenues sur le site Web de l’Office of Foreign Workers Administration, ministère de l’Emploi, ministère du Travail

10. Les ambassades royales thaïlandaises et les consulats-conseils royaux de Thaïlande ont le pouvoir d’émettre des visas aux étrangers pour se rendre en Thaïlande. Toutefois, le pouvoir d’autoriser l’entrée et le séjour en Thaïlande incombe aux agents d’immigration. Dans certains cas, l’agent d’immigration peut ne pas permettre à l’étranger de détenir une entrée de visa valide en Thaïlande si l’agent d’immigration trouve des raisons de croire

Adresse :
Ambassade royale de Thaïlande :

  • 8, rue Greuze, 75116 Paris.
    Métro : Trocadéro
    Tél. : 01-56-26-50-50
    Ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 (dépôt et retrait du visa jusqu’à 12h), et de 14h30 à 17h30

Consulat royal de Thaïlande :

  • 40, rue du Plat, 69002 Lyon
    Métro : Bellecour
    Tél. : 04-78-37-16-58

Courriel : thailande.consulatlyon@wanadoo.fr. Ouvert le lundi, le mardi et le vendredi de 9h à 11h.

ATENTION : L’Ambassade royale de Thaïlande ne délivre pas le visa par correspondance, mais une tierce personne munie des pièces justificatives nécessaires peut effectuer les démarches à la place du demandeur.

Dépôt : Uniquement du lundi au vendredi 9h30-12h00
Retrait : Uniquement du lundi au vendredi 14h00-15h30
Renseignement téléphonique : Du lundi au vendredi 15h00-16h30
Consuler le calendrier des jours fériés de l’Ambassade
(les jours fériés de l’Ambassade ne sont pas toutes les mêmes que les jours fériés français)
Adresse courriel service VISA : thaiconsular.paris@hotmail.com

Info :

Dépôt des dossiers pour la demande des visas :
Nous vous informons que la prise de rendez-vous en ligne est obligatoire.

Vous pouvez prendre votre rendez-vous dès maintenant sur ce lien >> JE PRENDS RENDEZ-VOUS

La meilleure saison pour vous rendre en Thaïlande est de  mi-novembre à mi-février . La période étant plus fraîche.