James Bond Island

James Bond Island 2018-02-04T15:31:38+00:00

Phang Nga Bay James Bond Island

Située dans la mer d’Andaman à 25 km au nord-est de Phuket la baie de Phang Nga est une province de Thaïlande surtout connue par sa magnifique baie aux eaux turquoise, de sa mangrove, de falaises, d’ïlots, de pitons calcaires,  spectaculaires qui émergent des eaux.

La baie a été déclaré parc national le 29 avril 1981, son relief calcaire rappelle la géographie de la baie d’Halong au Vietnam ou du Yunnan en Chine.

C’était un endroit calme ou on venait se faire photographier devant le « Tapu » (clou) l’emblématique rocher vertical calcaire à aiguilles s’élevant à 20 mètres comme un pic dans les eaux peu profondes de la baie de Phang Nga et profiter de cette petite plage très sympathique.

Mais cela c’était avant…… que le célèbre agent numéro un des services secrets britanniques y soit venu.

Maintenant cette région est devenue la deuxième activité la plus touristique de la région ou les touristes viennent visiter « James Bond Island »

Pourquoi ce nom de James Bond Island ?

Le nom original de cette l’île est Khao Phing Kan. En 1975 on y a tourné le film de James Bond «L’homme au pistolet d’or» avec Roger Moore et Christopher Lee.

Maintenant l’endroit est payant et on y trouve une multitude de petites boutiques de souvenirs.
Avant de vous y rendre il faudra traverser en bateau la baie de Phang Nga qui fait partie du Parc National de Ao Phang Nga

Villes touristiques

Évitez les excursions standard et prenez option pour une promenade découverte sur une petite embarcation individuel qui vous mènera sur une zone peuplée de pics rocheux recouvertes de jungle se dressant dans la mer d’Andaman possédant une multitudes de grottes.

Toute la zone entourant cette île est en effet spectaculaire, mais il peut être bondé de bateaux touristiques en haute saison.

La village de Koh Panyee

Le petit village de pêcheurs musulman sur pilotis de Koh Panyee n’est accessible qu’en bateau d’où l’avantage d’une petite embarcation afin de pouvoir vous en approcher en traversant sur votre chemin des mangroves, pics calcaires gigantesques nous faisant penser à la baie d’Ha Long au Vietnam.

La pêche est resté l’activité principale pour sa population ne voyant les touristes durant la haute saison.

Pour s’y rendre :

Des excursions sont organisées au départ Phuket ou de Khao Lak
(Attention faites plusieurs agences car les prix peuvent varier pour la même prestation)

Autre solution : Se rendre directement Phang Nga et louer les services d’un longtail pour autour de 1500 baths

This Is A Custom Widget

This Sliding Bar can be switched on or off in theme options, and can take any widget you throw at it or even fill it with your custom HTML Code. Its perfect for grabbing the attention of your viewers. Choose between 1, 2, 3 or 4 columns, set the background color, widget divider color, activate transparency, a top border or fully disable it on desktop and mobile.