Big Bouddha de Phuket

Big Bouddha de Phuket 2018-02-04T15:44:33+00:00

Big buddha – Phuket

Big Buddha Phuket ou Ming Mongkol Buddha haut de 45 mètre avec une circonférence de 25 mètres à sa base est recouverte de 135 tonnes de petites mosaïques de marbre blanc de Birmanie.

C’est le plus grand bouddha de Thaïlande dominant à 375 mètres d’altitude l’île de Phuket du haut de la colline (Nakkerd Hills) comme posé sur un tapis de verdure arboré.

Du haute de la colline, c’est une vue imprenable à 360° sur les trois Baies de Patong, Kata et Karon beach ainsi que sur la mer d’Andaman et les îles avoisinantes. Par temps clair, vous pouvez apercevoir au loin l’île de Koh Phi Phi (40 km).
Le projet de construction est encore en cours. Il reste une dizaine d’année pour qu’il soit terminé.

Le Big Bouddha est dédié au Roi de Thaïlande Rama IX, Sa Majesté le Roi Bhumibol Adulyadej.

Non loin de la statue se trouve également un autre bouddha doré dédié à Sa Majesté la Reine Sirikit. D’une hauteur de douze mètres, il est composé de 22 tonnes de bronze.
Faisant le tour de la statue se trouve également huit autre représentation de bouddha représentant chacune un jour de la semaine (le mercredi étant partagé en deux)

La statue du jour de votre naissance est censée veiller sur vous. La semaine commence le dimanche et se termine le samedi. Le mercredi marque la jonction entre ces deux demi-semaine et il existe donc une statue pour le mercredi matin et une autre pour l’après-midi.

Une fois sur place, vous allez découvrir un petit temple situé au pied des marches menant au Big Bouddha. Vous avez la possibilité de vous y recueillir  et d’offrir des offrandes au Bonze qui vous donnera la bénédiction en vous mettant un petit lacet de coton à votre poignée.
De nombreux Thaï s’y rendent pour y prier en offrant à Bouddha un bouquet de fleur et bâtons d’encens suivant la tradition bouddhiste.

Gravissez les marches pour vous retrouver au pied de cette gigantesque et impressionnante architecture de 45 m de haut. En la contournant tous les Bouddha doré représentant un jour de la semaine y sont présents ainsi qu’une petite boutique de plein air, rempli de pendentif et divers souvenirs,
Sur les extérieurs, se trouve aussi un Bouddha tout de bronze, c’est également une superbe statue éclatante de par sa dorure. Elle fut dédiée à Sa Majesté la Reine Sirikit.

Villes touristiques de Thaïlande

Pour vous y rendre,

En partant de la plage de Patong, prenez la direction de Kata beach puis  karon beach sur Patak road sur plusieurs kilomètres jusqu’à l’intersection de Wiset Road.
A l’intersection prendre sur votre gauche et suivre la route jusqu’au niveau de Elephant Safari Trekking Tour. A ce niveau, prendre sur votre gauche le Soi Yot Sane 1 et suivre les indications vous menant au Big Bouddha que vous verrez de loin dominant la forêt .

A partir du rond point de Chalong, prenez la direction de Phuket (vers les centres commerciaux) sur 1,3 km puis prendre sur votre gauche en suivant les nombreux panneaux rouges « Big Buddha ».

En venant de Phuket, prenez le Chaofa Road Ouest et suivre sur votre droite les panneaux indiquant « Big Buddha ».

   

Recherche d'hôtels

Destination
Date d'arrivée
Date de départ

This Is A Custom Widget

This Sliding Bar can be switched on or off in theme options, and can take any widget you throw at it or even fill it with your custom HTML Code. Its perfect for grabbing the attention of your viewers. Choose between 1, 2, 3 or 4 columns, set the background color, widget divider color, activate transparency, a top border or fully disable it on desktop and mobile.