Marché flottant – Pattaya

Marché flottant – Pattaya2018-09-21T00:46:22+00:00
Booking.com

Marché flottant de Pattaya 

Situé proche de Pattaya à 147 km au sud-est de Bangkok sur Sukhumvit Road en direction de Sattahip au niveau de Jomtien le marché flottant des quatre régions a été érigé en 2008. Appelé également Pattaya Floating Market, il s’étend sur 11 hectares proposant des spécialités culinaires,  des objets artisanaux provenant du nord, du sud, du centre et du nord-est de la Thaïlande.

L’idée étant de faire découvrir aux touristes la Thaïlande antique. Le village est constitué de  maisons sur pilotis traditionnelles en teak, stands en bois et en bambous hébergeant des boutiques de souvenirs bordant les différents canaux :

  • objets artisanaux
  • vêtements
  • Bijoux
  • chapeaux traditionnels
  • etc.

 

Profitez-en pour faire une belle promenade en barque le long des canaux, une escapade d’environ 30 mn ou vous aurez une vue imprenable sur le village et des différentes architectures des maisons aux toits pointus du nord et les édifices plus sculpturaux du sud.

Côté restauration vous avez le choix entre les nombreux restaurants, les petites échoppes ou bien laissez vous tenter par la cuisine faite directement sur les barques accostées aux pontons vous proposant différentes spécialités thaïe l’occasion de goûter différentes brochettes de poulet, porc, calamars et crocodiles.
Je vous conseille de découvrir le délicieux pad thaï, au kanom krok (crêpes sucrées au lait de coco).

L’après-midi des animations vous sont proposées dont des spectacles de danses sur l’eau, danses traditionnelles, combats de boxe thaï sur poutre etc

Ce marché est certainement moins intéressant que celui de damnoen saduak mais reste un lieu de promenade intéressant pour découvrir les traditions culinaires thaïlandaises tout en flânant dans les boutiques de cadeaux souvenirs.

Prix de l’entrée : 200 Baths
Horaires : 09h00 à 20h00

This Is A Custom Widget

This Sliding Bar can be switched on or off in theme options, and can take any widget you throw at it or even fill it with your custom HTML Code. Its perfect for grabbing the attention of your viewers. Choose between 1, 2, 3 or 4 columns, set the background color, widget divider color, activate transparency, a top border or fully disable it on desktop and mobile.