This Is A Custom Widget

This Sliding Bar can be switched on or off in theme options, and can take any widget you throw at it or even fill it with your custom HTML Code. Its perfect for grabbing the attention of your viewers. Choose between 1, 2, 3 or 4 columns, set the background color, widget divider color, activate transparency, a top border or fully disable it on desktop and mobile.

Moto Taxi

Moto Taxi 2017-11-19T23:45:40+00:00

Accueil l Bangkok I Phuket I Chiang Mai I Pattaya I Esaan (Mékong) I Diplomatie

 

Moto Taxi – Thaïlande

La Thaïlande est un pays ou il est très facile de circuler, en fonction de la distance et du temps que vous aurez devant vous.

Le Moto Taxi en Thaïlande est sans doute l’un des moyens de transport le plus utilisé en thaïlandais.

Ils sont beaucoup plus répandus que les taxis meter. Cela se prononce « motosaï« . Pratique en ville , ils ne subissent pas les inconvénient du trafic urbain et des embouteillages.
C’est un moyen de se déplacer rapide et bon marché, ainsi vous pourrez aller où bon vous semble à petit prix.

Facile à trouver, les Moto Taxi sont repérable avec leurs dossards orange posté à la fin de chaque soï, croisement de route, arrêt de bus ou de centres commerciaux.
Concernant le coût de la course, celle-ci se négocie. Pour les distances longues, le moto taxi est plus cher que le taxi.

Moto taxi ThaIlande

Moto taxi ThaIlande

Si vous avez un gros sac à dos, demandez au chauffeur de le mettre entre ses jambes, parfois ils vous proposent eux même de le prendre, c’est inconfortable et même dangereux de le garder au dos. Si vous trouvez que votre pilote de 2 roues roule trop vite, dite lui « cha cha » (« plus lentement ») afin de le calmer de la vitesse.

Le casque est obligatoire (fourni par le chauffeur), la police veille et verbalise….

Tarification :

Selon l’annonce faite par le ministère des Transports, les tarifs pour les premiers 2 kilomètres ne pourront pas dépasser 25 bahts, et toute distance supplémentaire entre 2 et 5 km par la suite, sera facturé à hauteur de 5 bahts pour chaque kilomètre.

Une course de 3 kilomètres devrait donc normalement revenir à 30 bahts.