This Is A Custom Widget

This Sliding Bar can be switched on or off in theme options, and can take any widget you throw at it or even fill it with your custom HTML Code. Its perfect for grabbing the attention of your viewers. Choose between 1, 2, 3 or 4 columns, set the background color, widget divider color, activate transparency, a top border or fully disable it on desktop and mobile.

Loy Krathong

Loy Krathong 2017-11-03T21:18:33+00:00

To translate this page, choose your language at the top of this page

Accueil l Bangkok I Phuket I Chiang Mai I Pattaya I Koh Phi Phi

Loy Krathong

Loy Krathong est le «festival des lumières» de la Thaïlande. Un événement national, il a lieu chaque année le soir du 12ème mois lunaire, généralement dans la première moitié de novembre.

Loy Krathong

Cette fête commémore la fin de la saison des pluies et rend également hommage aux esprits de l’eau.

Cette tradition a débuté à Sukhothai mais est à présent fêtée dans tout le pays.
“Loy” (prononcer “loille”) signifie “flotter” et le Kratong est un petit radeau d’une vingtaine de centimètres de diamètre.
La célébration implique divers rituels dans les temples bouddhistes autour de Phuket, mais la partie la plus célèbre et la plus populaire est le lancement d’un krathong.

Une lanterne flottante portant des bougies et des bâtons d’encens, ainsi que tous vos souhaits. Comme tout grand plan d’eau est illuminé avec des milliers de petites lumières, il crée un spectacle magique et merveilleux et, si vous croyez en la chance, participer est un «must». C’est aussi une de ces célébrations que les enfants adorent et qui seront certainement l’un de leurs meilleurs souvenirs de leur visite dans cette partie du monde.

Le Kratong a souvent la forme d’un lotus en fleur mais il peut aussi avoir l’apparence d’un cygne ou d’un stupa.
La fête des lumières est également l’occasion de concours de la plus belle embarcation.

Comment prendre part au festival

Loy Krathong

Les heures qui précèdent le coucher du soleil, de nombreux stands de fortune vendant des krathongs s’installent le long des rues.
Achetez-en un (ou créez-en un, si vous vous sentez créatif) pour chaque personne de votre groupe. Ces mini-flotteurs fleuris, complétés par des bougies et des bâtonnets d’encens, ressemblant souvent à des fleurs de lotus, sont un élément essentiel pour la promotion de la bonne fortune pendant le festival.
Alors que le soleil se couche au-dessous de l’horizon et que la pleine lune commence à s’élever dans le ciel nocturne, amenez votre krathong à la plage, au lac ou à un autre plan d’eau similaire et libérez-le avec la marée ou le courant.

La croyance est que si le krathong s’éloigne de vous, l’année à venir apportera la bonne fortune, si elle remonte vers la rive, alors peut-être que votre chance ne sera pas tout à fait comme vous l’auriez souhaité.
Les pièces sont souvent placées à l’intérieur comme un moyen de faire du mérite. Pour les couples romantiques et jeunes, Loi Krathong est le moment de faire un vœu de bonheur ensemble et de succès amoureux.

Les origines de Loy Krathong
Un festival de célébration tranquille, les origines de Loy Kratong ne sont pas claires, mais on croit qu’il a commencé à Sukhothai (nord de Bangkok) il y a environ 800 ans, quand la ville était l’une des plus puissantes d’Asie. Le nom est très descriptif: « Loy » signifie « flotter » et un « krathong » est une coupe de feuilles ou un bol. Fabriqué à partir du tronc de cellulose d’un bananier, l’idée derrière les kratongs est de mettre tous vos malheurs dans un bateau, et leur permettre de flotter littéralement. Un grand soin est pris pour décorer les kratongs avec des fleurs et des feuilles de bananier, laissant de la place pour les bougies et 3 bâtonnets d’encens.