This Is A Custom Widget

This Sliding Bar can be switched on or off in theme options, and can take any widget you throw at it or even fill it with your custom HTML Code. Its perfect for grabbing the attention of your viewers. Choose between 1, 2, 3 or 4 columns, set the background color, widget divider color, activate transparency, a top border or fully disable it on desktop and mobile.

Louez un scooter en Thaïlande

Louez un scooter en Thaïlande 2017-11-03T04:30:37+00:00

To translate this page, choose your language at the top of this page

Accueil l Bangkok I Phuket I Chiang Mai I Pattaya I Koh Phi Phi

 

Louer un scooter en Thaïlande

Il est très facile de louer un scooter en Thaïlande. Partout dans le pays vous trouverez des «  Motorbike for Rent ». Les pris sont relativement bas.

Si vous savez conduire les 2 roues, louer un scooter, vous serez beaucoup plus libre dans vos mouvements. Vous ferez des économies par rapport au taxis ou les prix sont beaucoup plus élevés.

Choisir son scooter
Vous trouverez 2 sortes de scooter en Thaïlande (automatique ou manuel) . Je vous conseil les automatiques cela vous évitera de passer les vitesses avec le sélecteur au pied gauche et surtout de vous concentrer à la conduite.

Pour louer
On vous demandera votre passeport. En aucun cas laissez votre passeport mais prévoyez avec vous une copie de celui-ci . Cela devrait suffire et une caution vous sera demandé.
Dans le cas ou le loueur n’est pas conciliant, essayez ailleurs , les loueurs sont nombreux….

Avant de louer
Regardez l’état d’usure des pneumatiques. Faire le tour de la moto , faites un petit film de la moto pour éviter des contestations au moment du retour et signalez toutes les rayures et vérifiez le niveau d’essence.

Permis de conduire
Permis international ThaïlandePour conduite un scooter (125 cm3) ou une moto en Thaïlande, vous devez posséder un permis de conduite international avec OBLIGATOIREMENT la validation du permis A quelque soit sa cylindrée, au risque de recevoir une amende par la police en cas de contrôle. Toutefois, les loueurs de motos ne vous demanderont pas votre permis.

L’absence de permis vous coûtera 400 bahts.
Autre souci, si jamais, même en ayant ce permis A1, vous avez un accident, les choses peuvent se gâter avec l’assurance qui peut refuser de vous prendre en charge si vous n’avez pas le permis moto correspondant à la cylindrée du véhicule loué.
Il faut savoir que la police adore les étrangers. « Il veille à votre sécurité …. » et ne se gêneront pas de vous contrôler.
Si vous êtes arrêté sans casque, il faudra vous acquitter immédiatement de l’amende sous peine d’immobilisation du véhicule.

Casque obligatoire
Lors de la location de votre scooter, demandez un second casque qui sera rangé sous la selle. Utile si vous venez à prendre un passager ou une passagère.

Coût de location
les prix varient entre 200 et 400 Baht, ce qui n’est vraiment pas cher.
Négocier le prix de la location si vous envisagez de louer le scooter sur plusieurs jours.

Lire les autres articles concernant la Thaïlande :

Liens utiles :