This Is A Custom Widget

This Sliding Bar can be switched on or off in theme options, and can take any widget you throw at it or even fill it with your custom HTML Code. Its perfect for grabbing the attention of your viewers. Choose between 1, 2, 3 or 4 columns, set the background color, widget divider color, activate transparency, a top border or fully disable it on desktop and mobile.

Avant de partir

Avant de partir 2017-10-26T03:15:48+00:00

To translate this page, choose your language at the top of this page

Accueil l Bangkok I Phuket I Chiang Mai I Pattaya I Koh Phi Phi

Avant de partir en Thaïlande
Voici quelques précaution à prendre

 

PASSEPORT

  • Avant d’acheter votre billet d’avion, vérifiez la date de validité de votre passeport.

VISA

  • Passeport impérativement valable au moins 6 mois à partir de la date d’entrée en Thaïlande
    Si vous partez pour moins d’un mois en Thaïlande, aucun visa n’est nécessaire pour tout ressortissant européen.
    Au delà reportez-vous à notre rubrique « visa ».

SAISONS

  • La meilleure saison est de mi-novembre à mi-février (saison « fraîche »).

BANQUE

Bureau de change thaïlande
Des distributeurs de billets sont installés un peu partout, mais des frais de 150 Baht sont appliqués pour tous les retraits effectués par des cartes étrangères, en plus des frais prévus par votre banque.
Dans la plupart des DAB, on peut retirer 20 000 B (dépenses pour une semaine environ).
Vérifiez auprès de votre banque le plafond de retrait au distributeur autorisé par semaine à l’étranger et celui de vos paiements par carte.
Je vous conseille de partir avec votre argent en espèce et de le changer sur place dans une banque ou sur les nombreux bureaux de changes

 

TAUX DE CHANGE

  • Le taux de change bancaire ne varie pas ou très peu d’un bureau de change à l’autre, à l’exception notoire des aéroports qui pratiquent des taux peu avantageux et où il vous faudra changer que le minimum pour prendre votre taxi.

PRECAUTION

  • Une petite « banane » peut s’avérer utile pour conserver sur vous papiers et argent. Malgré la bonne réputation de la Thaïlande, les pickpockets sévissent dans les grandes villes touristiques et dans la capitale (pensez à photocopier ou scanner vos papiers d’identité en cas de perte ou de vol).

PERMIS DE CONDUIRE

Permis international Thaïlande

Si vous avez l’intention de conduire, faites faire un permis international qu’on vous demandera dans la plupart des agences de location. Il s’obtient gratuitement à la préfecture de votre résidence (2 photos, photocopie du permis de conduire et formulaire à remplir).

Pour conduite un scooter (125 cm3) ou une moto en ThaÏlande, vous devez posséder un permis de conduite international avec OBLIGATOIREMENT la validation du permis A quelque soit sa cylindrée, au risque de recevoir une amende par la police en cas de contrôle. Toutefois, les loueurs de motos ne vous demanderont pas votre permis.

 

MALADIE

  • Vérifiez auprès de votre caisse d’assurance maladie, de votre mutuelle et de votre compagnie d’assurances les limites fixées de prise en charge et assurez-vous de bien connaître les démarches à effectuer en cas de maladie, d’accident ou de rapatriement.

ACCIDENT

  • Il est utile de savoir que faire en cas d’accident, sur quels critères vous êtes remboursé, et si le problème se pose, qui décide d’un rapatriement et le prend en charge. En principe, la CPAM et votre mutuelle remboursent les frais occasionnés par des maladies à l’étranger sur présentation de factures et certificats médicaux. Les soins « non accidentels », eux, ne sont pas remboursés.