That Phanom

That Phanom 2017-12-29T17:14:58+00:00

That Phanom – Thaïlande

Situé entre Nakon Phanom et Mukdahan qui s’étend le long du Mékong That Phanom possède une histoire remontant à plus de 1000 ans.

Très connu à travers tout le pays pour son hospitalité comme d’ailleurs dans toute cette partie de l’Isaan mais surtout pour son temple Wat Phra That Phanom possédant un grand Chédi qui fut construit selon la légende huit années après la mort du Bouddha vers les année 550 BCE.

That PhanomIl serait parmi quatre sanctuaires les plus importants du pays et comme le monument le plus sacré qui soit dans la région.
Ce Chédi ne vous laissera pas indifférent avec ses motifs fleuris et dorés et son ombrelle d’or massif qui pèse plus de quinze kilos !

Paisible et inoubliable surtout avant le coucher du soleil ou le Wat Phra That Phanom s’illumine.
Les prières du soir des bonzes apportent une dimension plus humaine à l’endroit qui mérite vraiment d’être visité. La sérénité et l’harmonie flotte dans l’air amenant tout un chacun à un moment de pause, de respiration, de méditation et de respect aussi.

Chaque année a la mi-février, la ville et le temple en particulier s’embrasent lors du festival du Wat Phra That Phanom.

Le marché Laotien (lundi et jeudi) de 9h00 à 13h00, Une autre attraction à ne pas manquer

Marché LaotienL’une des meilleures façons de découvrir la culture laotienne et d’en apprendre davantage sur la cuisine laotienne en visitant ce marché très coloré de la nourriture locale.

Deux fois par semaine la frontière séparant les deux pays se déplace sur les berges côté Thaïlande.
Des le levé du soleil, c’est un vas et viens de petites embarcations qui traverse le Mékong venant approvisionné le marché.

Nous y trouvons des produits locaux du Laos, y compris les légumes, les herbes, les semis et d’autres curiosités culinaires tel que œufs de Fourmies, rats, écureuils, larves, insectes, serpents … Bon appétit !!

Villes et villages de l’Issan à Découvir :

This Is A Custom Widget

This Sliding Bar can be switched on or off in theme options, and can take any widget you throw at it or even fill it with your custom HTML Code. Its perfect for grabbing the attention of your viewers. Choose between 1, 2, 3 or 4 columns, set the background color, widget divider color, activate transparency, a top border or fully disable it on desktop and mobile.