Nakhon Phanom

Nakhon Phanom2017-12-29T17:03:50+00:00

Nakhon Phanom

Nakhon Phanom ville frontalière avec le Laos ou le Mékong sert de frontière naturelle possède depuis 2011 le troisième pont de l’amitié lao-thaïlandaise mais également un aéroport.

Cette région jusqu’à la fin du XIXe siècle faisait partie du Laos dont on y retrouve une culture et le dialecte de l’Isaan qui se rapproche du Lao.

Nakhon PhanomMais la région de Nakhon Phanom a également une influence Vietnamienne.
Situé à 145 km de la frontière Vietnamienne Nakhon Phanom à accueilli beaucoup de Vietnamiens qui ont fuit le pays pendant la guerre d’Indochine française mais également durant la dernière guerre les opposant au Américain.

Ho Chi Minh (Nguyen Ái Quoc) a fait parti de ces réfugiés Vietnamiens.

Aujourd’hui il est possible de visiter la maison ou vivait Ho Chi Minh situé dans le village de Ban Na Chok à quelques kilomètres de Nakhon Phanom.

Cette maison en bois où ‘Uncle Ho’ séjourna parfois en 1928 et 1929 en planifiant son mouvement de résistance au Vietnam. Quelques meubles sont supposés être des originaux. C’est une affaire privée à l’arrière d’une maison familiale et ils en sont très fiers. (la visite est gratuite).

Profitez pour visiter au centre ville le Wat Phra That Phanom qui est l’une des icônes de la culture Isaan se trouvant proche de l’indochina market.

La ville possède encore quelques maisons de style colonial que nous trouvons proche de l’Horloge qui fut construite par la communauté Vietnamienne en 1960 en remerciement de l’hospitalité faite par la population durant les différentes guerres que connu le Vietnam.
Il est très agréable de se flâner tout le long du Mékong à l’ombre des arbres ou les berges ont été aménagées, ou de rester tranquillement en terrasse d’un restaurant avec vu sur les montagnes du Laos.

Villes et villages de l’Issan à Découvir :

This Is A Custom Widget

This Sliding Bar can be switched on or off in theme options, and can take any widget you throw at it or even fill it with your custom HTML Code. Its perfect for grabbing the attention of your viewers. Choose between 1, 2, 3 or 4 columns, set the background color, widget divider color, activate transparency, a top border or fully disable it on desktop and mobile.