This Is A Custom Widget

This Sliding Bar can be switched on or off in theme options, and can take any widget you throw at it or even fill it with your custom HTML Code. Its perfect for grabbing the attention of your viewers. Choose between 1, 2, 3 or 4 columns, set the background color, widget divider color, activate transparency, a top border or fully disable it on desktop and mobile.

Grand Palais de Bangkok

Grand Palais de Bangkok 2017-06-10T23:34:45+00:00

Le Grand Palais de Bangkok et le Wat Phra Kaeo

ThaïlandeBangkok I Phuket I Chiang Mai I Pattaya  I Koh Phi Phi

Le Grand Palais

Situé au coeur de la ville de Bangkok le long de la rivière Chao Phraya le Grand Palais de Bangkok est l’ancienne résidence des souverains de Siam qui se trouve proche du Wat Pho. Il fut construit en 1782 par le roi Rama 1er fondateur de la dynastie Chakri. L’architecture est inspiré à Ayutthaya, l’ancienne capitale de la Thaïlande.
Il comprend la résidence royale et la salle du trône mais également des dépendances et plusieurs temples dont le Wat Phra Kaeo qui abrite le fameux Bouddha d’émeraude. Celui-ci de petite taille est sculpté dans le jade qui reçoit le plus de dévotion dans tout le royaume et en l’honneur de qui Râma I fit édifier un temple. il est en fait considéré comme le site bouddhiste le plus important en Thaïlande.

Le Wat Phra Kaeo, nom donné au temple par les Thaïlandais, fait partie du Grand Palais. Son nom officiel est Phra Sri Rattana Satsadaram, ce qui signifie « la résidence du Bouddha en joyaux sacrés ».

Le Grand Palais est entouré par un mur et reconnaissable par ses toits pointus d’une beauté remarquables est visible en naviguant sur la rivière Chao Phraya. C’est un complexe colossal de plusieurs structures religieuses dont certaines sont encore utilisé pour des cérémonies.

D’une architecture exceptionnelle et flamboyante, le Grand Palais est le lieux le plus visité par les touristes. Ce vaste complexe à la beauté envoutante constitue le cœur spirituel du Royaume thaïlandais. Des dorures, des tuiles étincelantes et des statues de Bouddha ornent l’ensemble architectural.

Tous les monuments sont en or comme le Bouddha d’émeraude qui siège au cœur de la place centrale, vous y découvrirez le Panthéon Royal tout en couleurs.

D’autres monuments situés dans l’enceinte du Grand Palais de Bangkok méritent également une visite.
Le Pavillon royal des décorations et des monnaies thaïlandaises, qui présente une exposition permanente d’insignes royaux, de décorations, de médailles et de pièces de monnaie datant du début du 11ème siècle.

Vous pouvez rentrer dans le temple pour vous y recueillir. de nombreuses personnes y viennent s’y recueillir accomplissant les rituels bouddhistes mêlant l’eau, le feu, les fleurs de lotus.

Dans le temple, ne manquez pas la maquette d’Angkor Wat, le temple cambodgien qui abritait la statue alors que le Cambodge était sous le contrôle du Siam.
Passez au milieu des statues géantes qui gardent les portes du temple pour accéder au balcon et contempler les peintures murales représentant la légende de Ramayana.

Visite du Grand Palais

Préférez les visites le matin, plus agréable pour contempler les monuments car l’après midi la chaleur est difficile à supporter.

Comme dans tous les temples, n’oubliez pas de mettre une tenue descente (pas de short pour les hommes, les épaules et les jambes couvertes pour les femmes), cela est un signe de respect, très apprécié des thaïlandais.

Concernant les photos, des panneaux vous indiquent les endroits ou sont autorisé de prendre des photos.
Dans sa globalité, les touristes peuvent photographier dans l’enceinte du Grand Palais , à l’exception du temple ou se trouve le Bouddha d’émeraude.

Les visites se font tous les jours de 08h30 à 15h30, sauf lors des célébrations de cérémonies royales.
Le prix d’entrée est de 500 bahts et comprend l’accès au Palais Vimanmek et au Pavillon des monnaies thaïlandaises. Politesse, respect ainsi qu’une tenue vestimentaire décente sont exigés.

Comment se rendre au Grand Palais de Bangkok :

Le skytrain ou le Métro de Bangkok (MRT) ne dessert le Grand Palais.
Le plus facile est de prendre un taxi meter ou le bateau public sur le fleuve Chao Phraya.

En Taxi, indiquez à votre chauffeur que vous désirez aller au Wat Phra Kaeo, les chauffeurs de taxis de Bangkok ne connaissent pas le terme « Grand Palace ».
En bateau, il vous faudra prendre la ligne Silom du Skytrain BTS (métro aérien) et descendre à la station Saphan Taksin.
Sortez à la sortie numéro 2 et prenez le bateau public le Chao Phraya Express Boat jusqu’à la station Tha Chang (Station no 9). Marchez ensuite 5-10 minutes jusqu’à l’entrée principale du Grand Palais.

Liens utiles :

Le Bouddha d’Emeraude

Depuis 1784 le Bouddha d’émeraude d’une 66 cm siégeant sur un piédestal de 11 mètres à l’intérieur d’une vitrine de verre dans la chapelle royale du Grand Palais   (Wat Phra Kheo). Elle est coiffée d’un parasol en or à 9 étages symbolisant la royauté universelle.
Elle est l’une des statues de Thaïlande la plus vénérées et respectées.
À chaque nouvelle saison, le roi de Thaïlande préside la cérémonie de changement de la tenue du Bouddha. un châle doré pendant l’hiver, une robe et une coiffe dorée pour la saison des pluies, et une couronne de bijoux pour l’été. C’est le roi en personne qui change très solennellement les habits du bouddha d’Émeraude.

Bouddha d'émeraude

Son origine  n’a pas encore été prouvée. Certains scientifiques affirment qu’elle provient de Sri Lanka tandis que d’autres pensent qu’elle a bien été érigée en Thaïlande au 14ème siècle. Le Bouddha d’émeraude apporterait la bonne fortune à quiconque la possède.  Ainsi, durant des siècles, de nombreux dirigeants de grands empires se sont combattus pour l’acquérir. Le légende raconte que des miracles se seraient produits dans les lieux où la statue aurait résidé, notamment à Chiang Mai, Chiang Rai et à Lampang dans le nord de la Thaïlande.

La statue du Bouddha d’émeraude a été saisie  par les envahisseurs du Laos en 1552 avant d’être reprise par un général thaïlandais  en 1779, qui sera pls tard couronné sous le titre de Roi Rama I.

Recherche d'hôtels

Destination
Date d'arrivée
Date de départ