Le temple blanc

Le temple blanc 2017-12-29T00:28:53+00:00

Wat Rong Khun – le Temple blanc

Situé près de Chiang Rai au nord de la Thaïlande, d’une blancheur éclatante, le Wat Rong Khun appelé « The White Temple » (le temple blanc) dont l’architecture est entièrement différente des autres temples est tout simplement Magnifique.

Fin du 20ème siècle le temple tombait en ruine et aucun fond pour le restaurer. Un artiste local Chalermchai Kositpipat a eu l’idée de le restaurer totalement à ses frais pour rendre hommage au roi Rama IX .

Dans cet édifice religieux en construction depuis 1997, les symboles du bouddhisme sont présent. Le blanc immaculé symbolisant la pureté du bouddhiste et les morceaux de miroirs incrustés symbolisant la sagesse, la réflexion de l’illumination.

Pour accéder à l’ubosot (salle des prières) il faut passer sur un petit pont étroit, entouré d’un bassin rempli de mains qui symbolisent simplement l’enfer et ses damnés. Ce pont représente le chemin vers le paradis, vers Buddha, on ne peut y passer qu’un à un, l’idée étant que lorsque nous passerons du monde humain à ce nouveau monde, nous serons seul.L’accès au temple se fait par un pont entouré de sculptures surprenantes représentant des mains tentant de s’échapper du sol donnant le temple est entouré d’un jardin et de petits cours d’eau.

A l’intérieur une peinture murale représentant la vie de Bouddha, où se mêlent des personnages hétéroclites comme Spiderman, Neytiri d’Avatar, Dark Vador, Kung fu Panda.

Autres temples exceptionnels à visiter à Chiang Mai,  lieux ou règne une atmosphère reposante mais aussi de recueillement et de prières :

Un grand choix d’activités vous sont proposés afin de passer un séjour inoubliable :

Le trek est une activité de plus en plus pratiquer dans la jungle pendant 3 ou 4 heures avec un arrêt chez la tribu Lahu, ou vous pourrez partager le repas et même passer une nuit avec les habitants.

Les descentes de la rivière Tang sur des radeaux en bambous vous donneront de fabuleuses sensations ou alors profitez tout simplement d’une balade en Hang yao (pirogue) sur la rivière kok.

This Is A Custom Widget

This Sliding Bar can be switched on or off in theme options, and can take any widget you throw at it or even fill it with your custom HTML Code. Its perfect for grabbing the attention of your viewers. Choose between 1, 2, 3 or 4 columns, set the background color, widget divider color, activate transparency, a top border or fully disable it on desktop and mobile.