Wat Chiang Man

Wat Chiang Man 2017-12-29T00:40:36+00:00

Wat Chiang Man – Chiang Mai

Le Wat Chiang Man qui se traduit par « Wat fortifié et solide » ou « Wat de la ville fortifiée et solide ». Il se situe à l’intérieur des murs de la vieille ville, à proximité de la porte Chang Puak.

Accueil | Bangkok | Phuket | Chiang Mai | Pattaya | Isaan | Koh Phi Phi  | Diplomatie

C’est le premier temple royal qui fut édifié en 1296, on doit le Wat Chiang Man au fondateur de la nouvelle capitale du Royaume de Lanna, le roi Mengraï… ce qui en fait le plus vieux de Chiang Mai (13e siècle).

Devant l’ubosot (salle d’ordination), une dalle de pierre, gravée en 1581, porte la référence la plus ancienne à la fondation de la ville.

Le grand wí·hăhn (sanctuaire) est un bâtiment impressionnant avec un toit à trois niveaux.
Le devant du viharn de style Lanna décoré de sculptures en bois aux couleurs ocre.

Wat Chiang Man

Wat Chiang Man

Le Temple renferme l’image du Bouddha Phra Sila est une stèle en bas-relief, sculptée dans la pierre représentant un Bouddha debout tenant un bol d’aumône, créée par le royaume de Lanna en 1465 est hautement vénérée auquel on prête le pouvoir d’apporter la pluie (les habitants de Chiang Mai la promènent tous les ans en procession le 1er avril avant la mousson), et un bouddha marchant du 8e siècle, cadeau de moines sri-lankais au monarque.

Le petit vi-harn

Wat Chiang Man

Le plus petit des viharns est également construit dans le style Lanna contient les images gardiennes de la ville, le bas-relief Phra Sila Buddha, qui aurait été sculpté au Sri Lanka il y a plus de 1000 ans, et le minuscule cristal Phra Sae Tang Khamani Bouddha, conçu pour le roi de Lopburi autour de 200 AD qui est une petite image de Bouddha taillée dans du cristal de quartz.

Le chedi nommé Chang Lom Chedi est la plus ancienne structure du temple. Ilrepose sur une base carrée supportant un second niveau de pierre grise entouré de 15 éléphants qui semblent en sortir.

Wat Chiang Man

Il comporte 3 parties :
– une base carré d’où semble jaillir 15 éléphants sculptés
– un deuxième niveau en pierre grise
– une partie supérieure avec un dôme dorée.

Sur la partie supérieure dorée du chedi contient une chambre à reliques. Le chedi est un mélange de styles Lanna et Cinghalais.
Le bâtiment a été rénové dans les années 1920 par le célèbre moine Khru Ba Srivichai.

Il est aussi connue sous le nom de Bouddha de cristal. On ne sait pas exactement quel âge il a, mais on croit qu’il a appartenu à Chama Thewi, reine de Hariphunchai au 8ème siècle. Les images sacrées sont logées à l’intérieur d’un bel autel ressemblant à un mon·dòp (une flèche représentant une adaptation thaïlandaise d’un sanctuaire hindou) connu sous le nom de khong phra chao, un trait distinctif des anciens temples Lanna.

Les escaliers menant à l’entrée des viharns sont gardés par Nagas, une créature mythique ressemblant à un serpent.

Un grand choix d’activités vous sont proposés afin de passer un séjour inoubliable :

Le trek est une activité de plus en plus pratiquer dans la jungle pendant 3 ou 4 heures avec un arrêt chez la tribu Lahu, ou vous pourrez partager le repas et même passer une nuit avec les habitants.

Les descentes de la rivière Tang sur des radeaux en bambous vous donneront de fabuleuses sensations ou alors profitez tout simplement d’une balade en Hang yao (pirogue) sur la rivière kok.

This Is A Custom Widget

This Sliding Bar can be switched on or off in theme options, and can take any widget you throw at it or even fill it with your custom HTML Code. Its perfect for grabbing the attention of your viewers. Choose between 1, 2, 3 or 4 columns, set the background color, widget divider color, activate transparency, a top border or fully disable it on desktop and mobile.