Temple d’Argent – Wat Sri Suphan

Temple d’Argent – Wat Sri Suphan2017-12-29T00:38:26+00:00

 Temple d’Argent ou Silver Temple – Wat Sri Suphan

Le  Wat Sri Suphan ou appelé également le Temple d’argent  (Silver Temple) est situé au sud de la vieille ville de Chiang Mai, le long de la rue du Saturday Market (Walai Road).

Ce temple central de Chiang Mai se démarque vraiment des autres avec sa couche de peinture argentée brillante qui brille de mille feux à la lumière du soleil.

Les pointes des stupas sont en argent massif et la nuit, elles sont dotées d’un éclairage au néon qui transforme le temple en plusieurs couleurs. Le complexe du temple remonte en réalité au 16ème siècle, bien que le bâtiment principal en argent soit beaucoup plus récent, avec des salles supplémentaires et des bâtiments de moines à proximité. Il y a aussi une école d’argenterie logée ici, qui aide à transmettre les traditions qui ont mené à la création des temples.

Temple d'argent

Temple d’Argent – Silver Temple

C’est une curiosité qui vaut le détour pour son originalité, car Il est entièrement construit en métal repoussé aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Une précision d’importance est que les dames ne sont pas autorisées à entrer dans la salle d’ordination. La tradition Lanna dit que ça risquerait d’abimer le temple et peut-être même la femme aussi…

Le temple organise souvent des sessions de « monk chats » qui se déroulent généralement tous les mardis, les jeudis et samedis de 17h30 à 21h00. C’est un programme de discussion très intuitif offrant aux visiteurs la possibilité de parler avec un moine

Pour info :  le temple organise les mardis, jeudis et samedis de 17h30 à 21h00 des sessions de « monk chats », ces petits entretiens où l’on peut poser toutes les questions que l’on souhaite aux moines résident pour lui poser toutes les questions relatives à la vie de moine et de méditation

Autres temples exceptionnels à visiter lieux ou règne une atmosphère reposante mais aussi de recueillement et de prières :

Un grand choix d’activités vous sont proposés afin de passer un séjour inoubliable :

Le trek est une activité de plus en plus pratiquer dans la jungle pendant 3 ou 4 heures avec un arrêt chez la tribu Lahu, ou vous pourrez partager le repas et même passer une nuit avec les habitants.

Les descentes de la rivière Tang sur des radeaux en bambous vous donneront de fabuleuses sensations ou alors profitez tout simplement d’une balade en Hang yao (pirogue) sur la rivière kok.

This Is A Custom Widget

This Sliding Bar can be switched on or off in theme options, and can take any widget you throw at it or even fill it with your custom HTML Code. Its perfect for grabbing the attention of your viewers. Choose between 1, 2, 3 or 4 columns, set the background color, widget divider color, activate transparency, a top border or fully disable it on desktop and mobile.