Chiang Mai – Ombrelles

Chiang Mai – Ombrelles 2017-12-28T23:58:06+00:00

BO SANG le village des ombrelles – Chiang Mai

Chiang Mai est très souvent associé à Artisanat Thaïlandais. Tout autour de la ville il existe de nombreux villages possédant de nombreux ateliers d’artistes tels que la soie et le textiles, le bois sculpté et fabrication de meuble, la céramique, la laque, l’argenterie, le papier Saa …

Accueil | Bangkok | Phuket | Chiang Mai | Pattaya | Esaan | Diplomatie

But de sortie, visitez le village de BO Sang situé à 10 km de Chiang Mai sur la route en direction de San Khamphaeng surnommé le village des ombrelles.
L’intérêt de ce village est que l’on voit les différentes étapes de fabrication d’une ombrelle ou d’un éventail dot la matière est : papier, peintures, couleurs, bambou.

La fabrication est manuelle et surtout basique.

La structure des ombrelles et des éventails est composée de fines lamelles de bambou. Ces derniers sont traités chimiquement pour résister aux termites.
Ces bambous sont coupés et fendus pour réaliser les rayons des ombrelles et la structure des éventails.
Les baleines sont ensuite jointes entre elles avec une ficelle de coton pour que la structure reste flexible.
Ils collent ensuite le papier sur la structure, imperméabilisent les ombrelles et les éventails avec une sorte de résine de laque. Cinq couches y sont appliquées espacées chacune de deux heures.
Après séchage, le papier est ensuite teinté pour faire le fond des motifs.
Puis c’est le tour des artistes : chaque dessinateur décore ensuite l’ombrelle ou l’éventail dont il a la charge en suivant son inspiration. Les ombrelles sont peintes avec de la peinture à l’huile, les éventails avec de l’acrylique.

Un grand choix d’activités vous sont proposés afin de passer un séjour inoubliable :

Le trek est une activité de plus en plus pratiquer dans la jungle pendant 3 ou 4 heures avec un arrêt chez la tribu Lahu, ou vous pourrez partager le repas et même passer une nuit avec les habitants.

Les descentes de la rivière Tang sur des radeaux en bambous vous donneront de fabuleuses sensations ou alors profitez tout simplement d’une balade en Hang yao (pirogue) sur la rivière kok.

This Is A Custom Widget

This Sliding Bar can be switched on or off in theme options, and can take any widget you throw at it or even fill it with your custom HTML Code. Its perfect for grabbing the attention of your viewers. Choose between 1, 2, 3 or 4 columns, set the background color, widget divider color, activate transparency, a top border or fully disable it on desktop and mobile.