Chiang Mai – Eléphant

Chiang Mai – Eléphant 2017-12-28T23:54:37+00:00

Elephant Jungle Sactuary – Chiang Mai

Les éléphants en Thaïlande en nombre de 4000 environs sont des pachydermes qui font parti de la culture et la religion thaïlandaise et sont très respectés. D’ailleurs vous verrez souvent des statues en bois, bronze ou en pierre ainsi que des étoffes, des tableaux ou autres avec le thèmes des éléphants dans tous les commerces de Thaïlandaises

Accueil | Bangkok | Phuket | Chiang Mai | Pattaya | Isaan | Koh Phi Phi  | Diplomatie

Eléphants Chiang Mai

Chiang Mai est une ville qui offre de nombreuses attractions pour votre séjours, parmi les visites des Temples Bouddhistes, les excursions dans la nature tropicale et admirer un paysage à dos d’éléphants est inévitable.

De nombreuses fermes d‘éléphants sont situées près de Chiang Mai, dans la vallée de Mae Tang certaines accueillent les touristes pour la journée ainsi que d’autres camps pourront vous héberger pour 1 ou 2 nuits en plus.

Je vous déconseille certaines fermes qui proposent une balade en campagne à dos d’éléphants avec un petit spectacle dans l’utilisation travaux forestiers.
Il faut savoir que l’éléphant souffre de longues journées à être monté, cela leurs cause des dommages corporels importants, pour ne pas mentionner la douleur supplémentaire causée par la selle elle-même et l’usure sous leurs pieds de marcher toute la journée avec un poids mal pris en charge.

Optez plutôt pour la visite de  » Elephant Jungle Sactuary » qui vous propose de les nourrir, vous baignez avec eux et apprendrez à monter sur leurs dos sans nacelle sur leur nuque avant de les chevaucher le temps d’une balade autour du pour finir dans l’eau avec eux.

Elephant Jungle Sanctuary est situé à une heure et demie de route de Chiang Mai dans le nord de la Thaïlande autour d’un mini village Karen, ce qui est une excellente occasion de passez un très bon moment dans une forêt loin de tout perdu en hauteur avec une végétation verte des rizières, une rivière et de rencontrer cette ethnie persécutée dans d’autres pays.

Elephant Jungle Sanctuary traite les éléphants avec humanité et respect.

Ici on ne monte pas sur leur dos, on sauve les éléphants d’un destin tragique et on s’en occupe jusqu’à la fin de leur vie.

Les éléphants sont heureux aucune violence ni trace de maltraitance!

Les membres de l’association prennent énormément soins des éléphants et ça se voit !
Les éléphants sont en semi-liberté, ils ont de l’espace…
Pas de ballade à dos d éléphant, ni de chaînes ou de bâtons. Juste quelques bananes et beaucoup d amour.

Le respect des soigneurs pour les animaux.

Aucun geste violent envers les éléphants mais savent se faire comprendre uniquement par la parole.

Une belle relation entre l’homme et l’animal.

Sans stresse l’accompagnateur vous parle et vous explique….

Pour commencé vous leurs donnerez à manger des bananes, canne à sucre, branches verte ensuite c’est l’heure de la toilette …. vous irez tranquillement dans la rivière vous baigner, les brosser… puis direction d’ un petit lac de boue ou la c’est le bain de boue….

Vous aurez le contact avec les éléphants, pouvoir toucher sa peau rugueuse et ses poils dures comme une brosse à cheveux. Observer son regard tendre dans l’eau Découvrir que l’éléphant est très câlin et qu’il aime se coucher sur l’autre pour avoir du contact quand il est petit.

Possibilité d’y passer la nuit

L’hébergement est très rustique : pas d’électricité, pas d’eau dans le dortoir. L’hébergement se situe en pleine jungle mais néanmoins à proximité d’un autre village Karen comprenant 28 habitations. La zone n’est plus du tout touristique.

Un grand choix d’activités vous sont proposés afin de passer un séjour inoubliable :

 

Le trek est une activité de plus en plus pratiquer dans la jungle pendant 3 ou 4 heures avec un arrêt chez la tribu Lahu, ou vous pourrez partager le repas et même passer une nuit avec les habitants.

Les descentes de la rivière Tang sur des radeaux en bambous vous donneront de fabuleuses sensations ou alors profitez tout simplement d’une balade en Hang yao (pirogue) sur la rivière kok.

This Is A Custom Widget

This Sliding Bar can be switched on or off in theme options, and can take any widget you throw at it or even fill it with your custom HTML Code. Its perfect for grabbing the attention of your viewers. Choose between 1, 2, 3 or 4 columns, set the background color, widget divider color, activate transparency, a top border or fully disable it on desktop and mobile.