Wat Pra That Doi Suthep

Wat Pra That Doi Suthep 2017-12-29T00:54:16+00:00

Wat Phra that Doi Suthep – Chiang Mai

Le temple Bouddhiste Wat Phra that Doi Suthep appelé aussi Doi Suthep bien qu’il porte le nom de la montagne sur laquelle il est construit.
Situé au nord ouest de Chiang Mai à 1676 m d’altitude, le Doi Suthep est le plus somptueux temple visité par une foule de visiteurs étrangers ainsi que la population thaïlandaise pour qui ce site est très sacré.

Accueil | Bangkok | Phuket | Chiang Mai | Pattaya | Isaan | Koh Phi Phi  | Diplomatie

Wat Phra that Doi Suthep

Wat Phra that Doi Suthep

Pour monter au temple, deux possibilité; soit prendre les 306 marches depuis le parking pour les plus courageux, ce qui permettra en même temps de admirer la magnificence des nagas (serpents à tête de dragons)  ou alors avec le funiculaire pour un montant de 20 baths

Pour vous rendre au temple à partir de Chiang Mai, prenez les bus, moyen le moins onéreux, vous pouvez louez un scooter mais la route très sinueuse peu être dangereuse pour celui ou celle qui n’est pas habité à conduire un deux roues.

Depuis le temple, la vue panoramique sur la ville de Chiang Mai est époustouflant.

Vue de Chiang Mai

Vue de Chiang Mai

Le Temple Doi Suthep est constitué de plusieurs petits sanctuaires mais le plus important et fascinant à voir est le Chedi de 24 m de haut, recouvert de cuivre est la parti la plus vénéré du temple. Dans le sanctuaire se trouve aussi des pagodes, des statues et les cloches. Le temple possède des écritures bouddhistes et hindouiste. Il y a aussi une réplique du Bouddha d’Emeraude et une sculpture du dieu hindou Ganesh.

Légende de l’Éléphant blanc
Selon la légende, un moine de Sukhothai du nom de Sumanathera a vu en rêve un dieu lui dire d’aller rechercher une relique à Pang Cha. Sumanathera est allé sur place et y a trouvé un os, que nombreux pensent être un os de l’épaule de Bouddha. La relique a montré des pouvoirs magiques, elle a pris un roi de Sukhothai couleur rouge, elle pouvait disparaître, bouger et se cloner. Sumanathera l’a apportée au roi Sukhothai, le Dharmmaraja.

Le Dharmmaraja a fait des offrandes et une célébration pour l’arrivée de Sumanathera. Cependant, la relique n’a alors montré aucune caractéristique anormale et le roi, doutant de son authenticité, a dit à Sumanathera qu’il pouvait la garder. Bien entendu ceci reste une légende dont les thaïlandais croient avec conviction.

Un grand choix d’activités vous sont proposés afin de passer un séjour inoubliable :

Le trek est une activité de plus en plus pratiquer dans la jungle pendant 3 ou 4 heures avec un arrêt chez la tribu Lahu, ou vous pourrez partager le repas et même passer une nuit avec les habitants.

Les descentes de la rivière Tang sur des radeaux en bambous vous donneront de fabuleuses sensations ou alors profitez tout simplement d’une balade en Hang yao (pirogue) sur la rivière kok.

Recherche d'hôtels

Destination
Date d'arrivée
Date de départ

This Is A Custom Widget

This Sliding Bar can be switched on or off in theme options, and can take any widget you throw at it or even fill it with your custom HTML Code. Its perfect for grabbing the attention of your viewers. Choose between 1, 2, 3 or 4 columns, set the background color, widget divider color, activate transparency, a top border or fully disable it on desktop and mobile.