Artisanat Chiang Mai

Artisanat Chiang Mai 2018-01-07T15:36:57+00:00

L ‘ARTISANAT DE CHIANG MAI

Chiang Mai appelé « la rose du nord » avec ses traditions multiples, ses nombreux groupes ethniques et les influences venues des pays limitrophes possède une longue histoire multi-centenaire. Grace à sa situation sur la route commerciale vers la Chine.

La région à su développer son artisanat qui représente 80% de l’artisanat thaïlandais. Sculptures sur bois, argent, poteries, céramiques, laques, mobiliers , ombrelles sont produites sur place est inonde les endroits touristiques tels que Bangkok, Phuket, Pattaya, Samui ou les prix sont plus élevés.

Accueil | Bangkok | Phuket | Chiang Mai | Pattaya | Esaan | Diplomatie

La conception artisanale est de bonne qualité en Thaïlande. Le village de Sankampaeng est border de petites maisons ou des artistes qui y demeurent confectionnent de superbes œuvres d’arts. De par leur popularité et la renommée de la vente des objets, des manufactures ont vu le jour, employant de nombreux créateurs locaux faisant leurs ouvrages dans le domicile.

Vous pourrez assister aux créations et repartir avec un souvenir unique.

Lieux de shopping
Aux alentours de la ville il y a deux villages d’artisanat intéressant :

  • San  Kamphaeng plus proche de la ville reçoit régulièrement des autocars des agences de touristes reversant au chauffeurs des rétrocommissions. il n’est pas facile de négocier les prix.
  • Baan Tawai situé à 20 km au sur de Chiang Mai, est certainement l’endroit à voir.  Je vous conseil de prendre avec nous le plan du village avant de partir à la découvertes des échoppes .

Prévoyez plusieurs jours si vous souhaitez vraiment visiter la totalité du village.

Les principaux secteurs d’artisanat à Chiang Mai

FABRIQUE DE LA  SOIE ET LES TEXTILES
Le village de la soie à Chiang Mai  est situé à l’Est sont réputés pour sa soie et ses étoffes tissées à la main, produits par certaines tribus, lors de votre visite pour pourrez observer la manière de travailler la soie à partir du ver de soie, vous découvrirez de quel façon ôter le  cocon et comment il est fabriqué quand il passe dans les métiers pour la réalisation des tissus qui sont de très bonne qualité

Ce lieu existe depuis environ 20 ans est il est reconnu dans toute l’Asie, l’Amérique et l’Europe et bien que les  machines soient renouvelé par des plus récentes, les artisans respectent la même façon de travailler suivant leurs traditions.

A Sankampaeng vous avez la possibilité de pouvoir achetez des vêtements fabriqués à la main à moindre coût.

OMBRELLES
Bo Sang, le village des ombrelles  est situé sur la destination de Sankampaeng. Elles sont fabriquées en papier huilé issu d’un matériau, qui a le grain et la texture du bois, mais qui est souple, on l’appelle écorce de mûrier, elle sert à fabriquer le papier depuis plus de 2000 ans en Asie. Elles sont décorées à la main et existent  en  plusieurs tailles . Parmi les ombrelles, vous trouverez des éventails de dimensions et de coloris différents à des prix très attrayants. Tous ces effets sont 100% fait main.

BOIS SCULPTÉ ET MEUBLES
Chiang Mai est aussi visité pour ses œuvres en bois, vous trouverez des créations traditionnelles et de cultures du nord de la Thaïlande que vous pourrez apercevoir aussi beaucoup de temples de la province.
La sculpture du bois est montée en forte évolution et cela a permis de la retrouver dans de nombreux objets de décorations, de souvenirs, ainsi que les meubles et la vaisselle. Les éléphants sont certainement les objets de décoration les plus vendus.

LAQUE
La laque fait parti de l’indéniable matière utilisé pour recouvrir des pièces en bois ou en bambou, bien souvent elle est de couleurs noire et il faut passer plusieurs couches pour obtenir un noir brillant qui peut être agrémenté de feuille d’or, de nacre ou de peinture.

Le laquier est un arbre d’où on extrait la sève pour faire la laque,des explications de méthode peuvent être expliqué lors de votre visite

CÉRAMIQUE
Le céladon est une faïence aux couleurs vertes ou bleu spécial à la région. Le céladon est employé pour faire de la vaisselle, des vases, des pieds de lampes et divers objets de décorations.

Tous ces travaux manuels sont parfois très minutieux, de grande qualité et demandent beaucoup de temps pour terminer la création, mais le résultat est épatant et les prix sont très abordable.

Un grand choix d’activités vous sont proposés afin de passer un séjour inoubliable :

Le trek est une activité de plus en plus pratiquer dans la jungle pendant 3 ou 4 heures avec un arrêt chez la tribu Lahu, ou vous pourrez partager le repas et même passer une nuit avec les habitants.

Les descentes de la rivière Tang sur des radeaux en bambous vous donneront de fabuleuses sensations ou alors profitez tout simplement d’une balade en Hang yao (pirogue) sur la rivière kok.

Recherche d'hôtels

Destination
Date d'arrivée
Date de départ

This Is A Custom Widget

This Sliding Bar can be switched on or off in theme options, and can take any widget you throw at it or even fill it with your custom HTML Code. Its perfect for grabbing the attention of your viewers. Choose between 1, 2, 3 or 4 columns, set the background color, widget divider color, activate transparency, a top border or fully disable it on desktop and mobile.