This Is A Custom Widget

This Sliding Bar can be switched on or off in theme options, and can take any widget you throw at it or even fill it with your custom HTML Code. Its perfect for grabbing the attention of your viewers. Choose between 1, 2, 3 or 4 columns, set the background color, widget divider color, activate transparency, a top border or fully disable it on desktop and mobile.

Wat Pho

Wat Pho 2017-11-19T14:27:58+00:00

Wat Pho – Bangkok , temple du bouddha couché

Le temple de Wat Pho (qui signifie le temple du bouddha couché) est le plus ancien de Bangkok. Fondé au VII ème siècle,  il se situe à l’est de Chao Phraya et proche du temple du Palais royal de Bangkok la Wat Pho.

Le temple est situé le long de la rue Thep Bidon, celle qui aurait été empruntée par Rama I°, le 6 avril 1782. De retour du Cambodge, le souverain fera de Bangkok la capitale de la dynastie Chakri qu’il venait de fonder.

Un complexe étendu sur 8 hectares séparé en 2 par un mur, vous permettra de flâner et s’évader en toute sérénité parmi les 1000 statues de bouddha provenant des villes d’ Ayutthaya et Sukhothai, à la découverte d’une architecture culturelle et traditionnelle tels que des structures appelés chedis en nombre de 91 et de stupas placés à côtés du temple du bouddha couché pour voué aux dynastie chakri 4 ( le roi rama et rama IV ),

La Bouddha couché

Bouddha couchéVous serez émerveillé devant le grand bouddha allongé doré d’une longueur de 45 m de long et 15 m de hauteur, les pieds joints finement décorés de 108 motifs sacrées, symbole du savoir du Bouddha.

Il représente bouddha sur son lit de mort lors de sa dernière maladie, sur le point d’entrer dans le parinirvâna. Allongé sur le flanc droit, il a la tête posée sur un coussin ou s’appuie sur son coude droit, soutenant sa tête de la main.

Le Wat Pho est un des temples bouddhistes les plus antiques de Bangkok,

c’est le berceau du massage thaïlandais traditionnel reconnue internationalement et de médecine traditionnel ont vu le jour dans ces lieux.
Le temple abrite touours une école de massage et de médecine traditionnelle (Wat Pho Thai Traditional Massage School) dans laquelle vous pouvez vous faire masser par les élèves

C’est dans le sanctuaire principal que vous pourrez vous recueillir parmi les moines au moment des prières dès 17h , en respectant une totale discrétion,

Les temples sont des lieux de prières et de recueillement et pour cela il faut respecter les coutumes :

Wat Pho - Bouddha couché

  • Ne pas mettre de vêtements cours ( mini jupe ou short )
  • Se couvrir les épaules, des sarongs( sorte de châles ) sont à votre disposition à l’entrée
  • Respecter le silence qui y règne
  • S’asseoir sur vos genoux les pieds en arrières devant la statue de Bouddha
  • Les estrades sont réservées aux moines
  • Ne monter pas sur les monuments mêmes en ruines car les temples sont des édifices sacrés
  • Ne pas fumer
  • Éviter de toucher les moines surtout pour les femmes

L’entrée du temple Wat Pho est de 100 bahts,

Les navettes de bus sont très régulières avec des arrêts à proximité du temple

Se rendre au Wat Pho 

  1. Bus n ° 1, 3, 6, 9, 12, 25, 32, 43, 44, 47, 48, 51, 53, 82, 103.
  2. En bateau sur le Chao Phraya Express Boat. Descendre à l’arrêt Tha Chang Pier, Tha Tien Pier ou Pak Klong Talad Pier
  3. Bus Climatisé n ° 1, 6, 7, 8, 12, 44

Recherche d'hôtels

Destination
Date d'arrivée
Date de départ