Pratunam Market

Pratunam Market2018-02-12T01:00:01+00:00

Pratunam market

Le Marché de Pratunam se situe dans une zone touristique très populaire de Bangkok, Idéal pour y faire du shopping.

C’est apparemment le deuxième plus grand marché de Bangkok, après le marché du week-end de Chatuchak,

Le marché de gros de Pratunam est un labyrinthes de petites rues bondées de magasins vendant des vêtements, accessoires de mode, chaussures, sacs à mains, lunettes de soleil et toutes sortes de bibelots inimaginables à des prix très bas. C’est la caverne d’Alibaba !!!!

Le véritable attrait du marché animé de Pratunam est l’aperçu unique qu’il donne au mode de vie local. C’est une expérience immersive à ne pas manquer lorsque vous visitez la capitale éblouissante de la Thaïlande.

Les vendeurs thaïlandais vivent pratiquement ici, alors attendez-vous à voir des gens au travail ici, cuisiner, pencher sur des machines à coudre, rire et bavarder ou transporter des chargements de leurs marchandises d’un endroit à l’autre à travers les ruelles tortueuses.

Avec ses prix bas, ce marché est un des lieux de ravitaillement des commerçants de toute la Thaïlande.

Le marché de Pratunam bourdonne toute la journée et l’ambiance change en fonction de l’heure à laquelle vous décidez de vous rendre.

  • Le marché du matin de Pratunam débute à la pause du jour (5h du matin) et c’est à ce moment que la plupart des locaux viennent faire leurs achats en gros, ce qui signifie que les choses sont plus calmes et sérieuses jusqu’à 8h du matin.
  • Après 9h du matin (surtout entre 11h et 14h), les ruelles sont occupés avec les habitants locaux et les touristes qui essayent de se frayer une chemin .

Dans la soirée, l’ambiance du marché change à nouveau.

Le marché nocturne de Pratunam dégage une atmosphère électrique, particulièrement autour du Palladium World Shopping.
Cet endroit s’anime le soir, bourré d’étals vendant des vêtements et des souvenirs, et les vendeurs de nourriture de rue vantant leurs friandises savoureuses.

La meilleure nourriture de rue (street food) se situe dans la région de Baiyoke qui sert des plats délicieux comme le poisson grillé à la citronnelle et la soupe Tom Yum.

Comment y aller

Par le métro (Skytrain) descendre à la station Chit Lom
– Suivez Chid Lom Road jusqu’à l’intersection de Petchburi Rd que vous traversez et prenez sur votre gauche.
– Marcher sur Petchburi Rd jusqu’à Ratchaprarop Rd., Tourner à droite sur Ratchaprarop Rd et vous serez au marché de Pratunam.

Par bateau express
– Vous pouvez également prendre le bateau express du canal de Saen Saep et descendre de la jetée de Pratunam.
Le marché est juste une courte distance de marche – suivez la foule!

Shopping à Bangkok

Les marchés :

This Is A Custom Widget

This Sliding Bar can be switched on or off in theme options, and can take any widget you throw at it or even fill it with your custom HTML Code. Its perfect for grabbing the attention of your viewers. Choose between 1, 2, 3 or 4 columns, set the background color, widget divider color, activate transparency, a top border or fully disable it on desktop and mobile.