This Is A Custom Widget

This Sliding Bar can be switched on or off in theme options, and can take any widget you throw at it or even fill it with your custom HTML Code. Its perfect for grabbing the attention of your viewers. Choose between 1, 2, 3 or 4 columns, set the background color, widget divider color, activate transparency, a top border or fully disable it on desktop and mobile.

Marchés flottants

Marchés flottants 2017-11-19T21:40:16+00:00

Accueil l Bangkok I Phuket I Chiang Mai I Pattaya I Esaan (Mékong) I Diplomatie

Marchés flottants de Bangkok

Avec ses marchés flottants, Il fut un temps Bangkok était appelé la petite Venise à cause de ses nombreux petits canaux se dispersant dans toute la ville et servant en autre le transport de marchandises,

marché flottant angkok

Floating market Bangkok

Tôt le matin, un rassemblement de vendeurs en barque se forme à un même lieux et c’est alors que les petits canaux se transforment en un véritable petit boulevard rempli de pirogues pleines de fruits, crevettes grillées, légumes ainsi que des plats préparés ce qui donne également un incroyable spectacle tout en couleurs.

Ce sont la plupart du temps des femmes qui vendent leurs produits, coiffé de leurs chapeaux de paille en tenue de traditionnelles, elles naviguent de maisons en maisons, toutes en partie sur pilotis sur le bord des canaux, vous pouvez également vous restauré dans des petits restaurants implantés sur la rive et savouré la cuisine traditionnelle.

Renseignez vous bien avant votre escapade sur les marchés flottants car selon les lieux, les horaires sont différents, ce serait dommage de manquer une telle activité purement thaïlandaise,

Les marchés les plus reconnues et les plus fréquentés de Bangkok sont : le marché de Damnoen Saduak, le marché flottant d’Amphawa, le marché de Bang Ku Wiang et le marché de Taling Chan ( celui ci se passe que le week end )

Marché de Damnoen Saduak

Marché de Damnoen Saduak

Le Marché de Damnoen Saduak

Riche en couleur, le floating market de Damneon Saduak est situé dans la province de Ratchaburi à environ 1h de Bangkok. C est le plus réputé des marchés flottants de Thaïlande avec le ballet ses bateaux typiques sur les klongs et vendeurs en tenue traditionnel.

Ouvert à partir de 6h00 jusqu’à 11h00, je vous conseil de venir très tôt le matin pour profiter pleinement de la beauté du marché des multiples couleurs qui feront le bonheur des photographes avant l’arrivé en masse des touristes.

Pour vous y  rendre à partir de Bangkok prenez la ligne de bus n° 968 ou 78 depuis Sai Tai Mai (Terminal Sud de Bangkok) avec un départ toutes les 40 mn.

Le marché flottant d’Amphawa

  • du vendredi au samedi, il commence à midi mais je vous conseil l’ambiance de fin d’après-midi ou les habitations illuminent de reflets la canal apportant une ambiance de marchés de nuit.

Pour vous y rendre à partir de Bangkok, prenez la ligne de bus n° 78 depuis Sai Tai Mai (Terminal Sud de Bangkok) avec un départ toutes de demi-heures.

Marché Taling Chan à Bangkok

C’est le marché flottant du week-end qui se déroule en face de l’Office Talin Chan
Profitez en, venez découvrir son authenticité Le marché est pour l’instant peu fréquenté par les touristes

Pour vous y rendre à partir de Bangkok, prenez la ligne de bus n°79, 83 depuis Sai Tai Mai (Terminal Sud de Bangkok).

  • 9h00 à 16h00 le samedi et dimanche

Marché flottant Bang Khu Wiang

Situé à 45 km à la périphérie de Bangkok à Nonthaburi, il est très beaucoup moins touristique que les autres. Ouvert entre 4h00 et 7h0 du matin.

C’est un marché traditionnel mais certainement le plus authentique idéal pour s’immerger dans le passé, au temps où tout le commerce s’effectuait sur les canaux, car il n’y avait ni routes ni voitures.

Les moines arrivent par bateau en début de matinée sur leur vie quotidienne « tak baat» (l’aumône), ou les habitants leur font des offrandes ( nourriture, fruits etc).

  • Pour vous-y rendre à partir du centre de Bangkok, comptez entre 20 et 25mn
  • bateau à partir de Chang Pier (à Bangkok), demander à être prises pour Noi-Khlong marché Om-Bang Khu Wiang flottant .
  • bateau à partir de Wat Chalo Pier pour un trajet de 45 minutes à coup Kruai (5 baht), qui circule toutes les 15 minutes de 5h00-20h00.

Recherche d'hôtels

Destination
Date d'arrivée
Date de départ