This Is A Custom Widget

This Sliding Bar can be switched on or off in theme options, and can take any widget you throw at it or even fill it with your custom HTML Code. Its perfect for grabbing the attention of your viewers. Choose between 1, 2, 3 or 4 columns, set the background color, widget divider color, activate transparency, a top border or fully disable it on desktop and mobile.

Marché de Chatuchak

Marché de Chatuchak 2017-11-19T15:13:08+00:00

Accueil l Bangkok I Phuket I Chiang Mai I Pattaya I Esaan (Mékong) I Diplomatie

MARCHE DE CHATUCHAK – Bangkok

Le marché de Chatuchak appelé également marché du week-end fait inévitablement parti de lieux les plus incroyables et incontournables de Bangkok.

Chatuchak MarketPour vous y rendre c’est facile en partant du centre ville de Bangkok Chatuchak market est desservie par le métro aérien (BTS). Prendre la ligne direction Mo Chit et descendre au terminal Station Mo Chit.

Une fois sortie de la station de métro, suivre la foule jusqu’à l’entrée du marché.
Avant de vous aventurer dans le marché de Chatuchak, munissez vous d’un plan, cela vous sera très utile tellement il est grand et bondé de monde aussi bien par les touristes que par la population thaïlandaise locale ou des environs, une allée principale contourne un ensemble de petites ruelles appelées soi dont toutes sont numérotées ( soi 1, soi 2 etc …) afin de pouvoir se repérer et surtout de se perdre.

Le marché c’est environs 8000 étals regroupés en 27 sections vendant des catégories de produits ( boutiques de plantes, jardinerie, d’objets de décoration , de livres anciens ou nouveaux, animaux, meubles, antiquités, produits artisanaux, de bijoux, de vêtements, statuettes de Bouddha ) et bien d’autres souvenirs de quoi vous émerveillez , tant il y a une multitude de sujets à regarder et qui en plus donnent de la couleur aux petites allées.

chatuchak market bangkok

La taille de ce marché en fait sa réputation. Vous trouverez tout se que vous recherchez mais également de l’inattendu …. Il attire environ 200 000 personnes par jour de week-end dont 30% de touristes.

Pour vous donner une idée, avec environ 8 000 étals il est le plus grand marché de Thaïlande et l’un des plus important au monde..

Se repérer dans le marché

Il existe un système qui vous aide à parcourir Chatuchak.

À l’intérieur, une promenade principale entoure tout le marché, et elle se ramifie dans une série d’allées numérotées appelées Soi 1, Soi 2, Soi 3 et ainsi de suite.

Ces allées sont regroupées en sections, avec 27 sections en tout.
Vous trouverez plus d’une catégorie de marchandises dans une section et la même catégorie de produits apparaîtra dans les autres sections. En ce qui concerne la localisation de votre catégorie de produits, ce système est plutôt inutile.  

Une autre façon de trouver votre chemin autour de Chatuchak est de trouver des points de référence au fur et à mesure que vous parcourez. Les stations BTS et MRT, ainsi que les banques et les portes d’entrée numérotées sont de bons points de références,

Le marché de Chatuchak est ouvert que le week-end :

  • Vendredi : Jour de vente en gros de 6h00 à 18h00
  • Samedi et dimanche : Les principaux jours de marché, tout est disponible de 6hàà à 18h00

Recherche d'hôtels

Destination
Date d'arrivée
Date de départ