Maison de Jim Thompson

Maison de Jim Thompson2018-09-21T00:00:34+00:00
Booking.com

La maison de Jim Thompson est en réalité six maisons traditionnelles thaï de la région d’Ayutthaya que l’homme d’affaire fît démonter puis remontées dans un magnifique jardin tropicale dans le quartier de Pathum Wam proche d’un canal (klong) à Bangkok.

Les maisons sont reliées entr’elles par des corridors pour reliant les différents éléments afin de former un ensemble habitable dotée d’un seuil de porte élevé permettant d’empêcher les jeunes enfants de sortir de la maison mais aussi interdisait l’accès aux animaux, notamment les serpents.
Plusieurs fenêtres ont été condamnées et transformées en niches d’exposition de statues.

Certaine des six maisons ont plus de 200 ans et pour se prémunir des inondations fréquentes lors de la saison des plies furent surélevées sur des solides  pilotis. les tuiles de la toiture reprenant un dessin traditionnel rarement utilisé de nos jours, furent cuites à Ayutthaya.

Grand amateur d’art asiatique installé en Thaïlande après la Seconde Guerre mondiale il fit Il fit connaître la soie thaïlandaise dans le monde entier et constitua une impressionnante collection de sculptures birmanes,  mobilier, porcelaines Ming et céramiques Bencharong…

Actuellement transformée en musée , il retrace le parcours de l’homme d’affaire et aventurier américain qui consacra une grande partie de sa vie à relancer l’industrie de la soie thaïlandaise qui à cette époque était en déclin.

 

La visite guidée en petit groupe vous permet de contempler l’intérieur de la maison qui est en parfaite harmonie entre architecture traditionnelle tout en y ajoutant quelques touches occidentales.

En 1967, Jim Thompson part en vacances avec des amis dans les Cameron Highlands en Malaisie. Là, il partit se promener dans la jungle environnante mais ne revint jamais. Ainsi a commencé la légende de Jim Thompson.

Depuis sa disparition en 1967, peu de choses ont changé dans la maison qui était la «conversation de la ville» et le «centre social le plus célèbre de la ville». Même aujourd’hui, la charmante maison de style thaïlandais continue d’être un arrêt clé pour les visiteurs de Bangkok.

Entrée : Adultes 150 baht – Etudiants (moins de 22 ans) 100 baht
Ouvert tous les jours, de 9h à 17h.

Jim Thompson House
6 Soi Kasemsan 2, Rama 1 Road, Bangkok
Tel: (662) 216-7368 Fax: (662) 612-3744

This Is A Custom Widget

This Sliding Bar can be switched on or off in theme options, and can take any widget you throw at it or even fill it with your custom HTML Code. Its perfect for grabbing the attention of your viewers. Choose between 1, 2, 3 or 4 columns, set the background color, widget divider color, activate transparency, a top border or fully disable it on desktop and mobile.