Le Songthaew

Le Songthaew 2018-01-06T00:37:16+00:00

Le Songthaew ou Baht bus est un taxi collectif principalement utilisé en Thaïlande et au Laos reconnaissable par ses deux baquettes disposées longitudinalement et en face à face à l’arrière de la petite camionnette qui est accessible par l’arrière sans porte.

Accueil | Bangkok | Phuket | Chiang Mai I Pattaya | Esaan | Diplomatie

Reconnaissable dans les villes touristiques, tous les véhicules sont de la même couleur et possèdent un numéro extérieur de référence qui les assignent à un trajet fixe à Phuket ils sont rouge, à Pattaya bleu foncé.
A pattaya ils suivent des parcours précis. la destination est indiqué sur le déflecteur au dessus de la cabine du chauffeur :

  • South Pattaya <> Naklua : 10 bahts
  • Naklua <> Jomtien : 20 baht

Si vous connaissez la direction, il vous suffit de monter le songthaew sans demander la destination au chauffeur. De cette façon, vous paierez juste 10 bahts, peu importe la distance que vous prenez. Les tarifs forfaitaires ne s’appliquent que lorsque songthaews fonctionne comme un bus, mais pas comme un taxi ou un véhicule affrété.

Pour demander un arrêt une sonnette est prévue.

Pour info ayez toujours de la monnaie… jamais de monnaie à rendre nos amis chauffeurs.

Éviter les taxi garé à vide ou arrêtés devant les lieux touristiques, hôtels où magasins … ils attendent les pigeons.
Pensez-y comme un taxi à louer. Si le conducteur vous demande où vous allez, il s’attend à un tarif plus élevé.
Ceux ci vous conduisent en particulier sur une adresse et demandent 10 fois voir 20 fois plus…normal puisque vous serez seul à l’utiliser, alors que les autres sont collectifs.
Il pourrait également essayer de vous persuader d’aller quelque part où il obtiendra une commission, comme un magasin, salon de massage.

Exemple de prix :

Attention au pickpocket qui sévissent régulièrement une fois que nous sommes parfois entassé à l’arrière du taxi, cela devient très facile de visiter vos poches.

En cas d’incidents rares relevé le gros numéro est inscrit sur les côtés du véhicule et signalez de problème à la police des touristes… (Présent tout les soirs à l’entrée de Walking Street).

This Is A Custom Widget

This Sliding Bar can be switched on or off in theme options, and can take any widget you throw at it or even fill it with your custom HTML Code. Its perfect for grabbing the attention of your viewers. Choose between 1, 2, 3 or 4 columns, set the background color, widget divider color, activate transparency, a top border or fully disable it on desktop and mobile.